Qui suis-je ?


Parallèlement à mon métier d'infirmière, je me forme à l'art lyrique dans les conservatoires parisiens du 6 ème et 17 ème arrondissement ainsi qu'au Conservatoire National de Région de Versailles.


Je passe ensuite 3 ans au CNIPAL (Centre National d'Insertion Professionnel d'Art Lyrique) à Marseille, où je travaille la technique vocale avec Evelyne Brunner et aussi le solfège, l'interprétation, la mise en scène.


Je décide alors de me consacrer entièrement au chant.

Je vais avoir l'occasion de travailler avec des ensembles professionnels comme : Musicatreize, Accentus, le chœur de Bernard TETU. et participe à plusieurs productions de musique contemporaine dont Le collier des Ruses d'Ahmed Essyad.

 

Puis je vais intégrer les chœurs de l'opéra de Nancy, où je vais rester 4 ans. C'est aussi à ce moment que je donne mes premiers cours de chant.


Je quitte l'Opéra de Nancy pour intégrer la Cie du 4, une compagnie de spectacle vivant, où je vais participer à plusieurs spectacles et connaitre l'expérience unique du festival d'Avignon.

C'est au sein de cette compagnie que je vais m'affirmer comme pédagogue, d'abord avec les enfants dans le cadre de projets avec les écoles, mais aussi avec les adultes, en centre de détention, MJC, en organisant des stages...

 

Et enfin je décide de m'installer comme professeur de chant à temps plein et de me former à la Gestalt Thérapie et d'aller à la découverte du clown et de l'improvisation vocale.

 

Aujourd'hui je donne des cours particuliers, j'anime des stages pour des publics divers, conteurs, enseignants-chercheurs des universités, comédiens, amateurs néophytes ou chevronnés, chefs d'entreprises...

 

je collabore avec différentes compagnies théâtrales, comme la Cie du Morse et la Cie des Rivages, ainsi qu'avec des organismes de formation, Croissance Formation et SCORE et également avec des artistes, coach et thérapeute ;  Ulrich Funck, Marie Gallot, Laure Gérard et Nathalie Geneviève dans le cadre de Co-animation de stages, de séminaires et de master class.

 

Je me forme à l'improvisation et à la création vocale et théâtrale auprès de Jean-Yves Penafiel.

Ainsi qu'à la mise en scène et à la direction d'acteurs.


J'exerce aussi mon métier de chanteuse, dans l'Ensemble Thalia (quatuor vocal avec Piano) et collabore régulièrement avec Marc Seignoret et Stéphane Berrone et Mariella Fiordaliso (pianistes).