Corps et voix

Voix et technique Alexander


26 et 27 septembre 2020

5 et 6 décembre 2020

27 et 28 mars 2021


A travers la technique Alexander, la technique vocale et l'interprétation, nous vous proposons d'éprouver ; l'importance des perceptions, états, sensations, mouvements et postures quand ils sont mis au service du chant.

la technique Alexander en quelques mots

A travers les outils de la technique Frederick Matthias Alexander, nous interrogeons la façon de nous " servir " de nous même (corps psychophysique) dans les mouvements de la vie, puis apprenons à transformer des attitudes souvent habituelles intervenant dans nos activités : ici la pratique du chant.
- être mobile dans la statique
- être dans un engagement sans effort
- laisser résonner la voix au plus profond de soi et donner corps à un son puissant, libre et profond
- " défaire les nœuds " menant à de mauvais réflexes et de mauvaises postures pour s'exprimer dans une présence simple et juste.

les intervenants

Ulrich Funke :
Danseur, comédien, acteur et professeur de la technique Alexander. Il signe plusieurs chorégraphies pour sa compagnie IDA Zart.
Enseignant certifié de la technique Alexander depuis 1997, il enseigne à Toulouse au Centre de Développement Chorégraphique (CDC), au Conservatoire de Rayonnement Régional (CRR), à l'Institut Supérieur des Arts de Toulouse (ISDAT) et dans son propre lieu. Il organise des stages dans toute la France. Son travail est profondément nourri par l'interdisciplinarité de son parcours professionnel.

 

Marie Géligné : voir BIO

CONTENU

Travail collectif, en binôme et individuel. vous apporterez chacun une chanson de votre choix qui servira de support à cette expérience.

LIEU

12 rue du Général Compans - 31500 Toulouse

HORAIRES

De 10h à 18h30 le samedi et le dimanche

repas

pour le samedi nous vous proposons de déjeuner ensemble dans une petite brasserie "Les Tilleuls" à 5 minutes du lieu du stage et pour le dimanche apportez votre repas froid à déguster et partager sur place.

TARIF : 180 €

modalités d'inscription

 Envoyez un chèque d'acompte de 60 € à l'ordre de MP Géligné, accompagné de votre nom, adresse, n° de tel et e.mail, à retourner à :

        Marie Géligné, Raust - 81 800 Rabastens

 

En cas de désistement moins de 21 jours avant le début du stage, cet acompte ne sera pas restitué.

la totalité du montant du stage vous sera réclamé en cas d'annulation moins de 7 jours avant.